Les différents accessoires pour arc recurve

Savez-vous que l’arc recurve peut être personnalisé pour vous aider à progresser à l’aide des pièces détachées ? Il existe des accessoires pour vous offrir plus de confort. Dans cet article, découvrez tous les accessoires nécessaires pour un arc recurve

Le viseur

C’est un peu comme un prolongement de l’œil. Le viseur pour arc est fixé sur le côté de la poignée de l’arc. Il vous aide à viser la cible, car il permet de réduire les erreurs de visée.  Grâce à l’œilleton, aligné entre votre œil et le centre de la cible, il permet d’améliorer votre précision dans le mouvement de traction de la corde et améliore vos performances.

En utilisant le viseur, vous serez sûr de progresser rapidement, car vous allez gagner en stabilité. De plus, Il vous permet également d’ajuster la hauteur et la latéralité de la flèche de manière plus fine.

Le berger button

Un berger button est un bouton compensateur. Composé d’un petit ressort interne, un berger button se fixe sur votre poignée d’arc recurve et appuie sur le tube de flèche. Il saura amortir la flèche lorsqu’elle est propulsée et réduira ses ondulations. En absorbant l’ondulation de la flèche, il réduit sa déformation lors de son départ.

Le cliker

Le cliker est une sorte de contrôleur d’allonge. Il vous incite à rester dynamique pendant la phase de visée et libère la corde de façon réflexe lors du signal. C’est une petite lame sous laquelle vous passerez la flèche pendant le tir. Un cliker apporte une meilleure régularité de tir par le contrôle de l’allonge de l’archer.

La repose flèche

La repose flèche est un accessoire qui se place sur la poignée au niveau de la fenêtre de votre arc recurve. Elle permet de soutenir la flèche.  À noter qu’il existe des repose-flèches en plastique, et en métal.

La corde

Il est nécessaire de prévoir une corde de rechange pour ne pas se trouver dans l’impossibilité d’utiliser son arc recurve. Accessoire très utile, la corde est composée de plusieurs brins de fil vrillés.

Les stabilisateurs

Les stabilisateurs permettent d’équilibrer votre arc recurve pendant la visée et d’absorber les vibrations émises lors de votre tir. Mais ils préservent également votre matériel et vos articulations. Il faut noter qu’il existe deux types de stabilisateur pour un arc recurve : le stabilisateur central qui est fixé à l’avant dans le sens du tir ainsi que le stabilisateur latéral fixé sur un V-Bar.

Retour haut de page