Comment choisir son arc recurve pour débutant ?

Vous avez décidé de vous inviter dans le tir à l’arc mais vous avez du mal à choisir le bon matériel? Sachez que pour commencer cette aventure, il faut que le choix de votre arc corresponde à votre niveau. Et en tant que débutant, l’arc recurve ou arc classique est celui qui vous conviendra. C’est d’ailleurs le type d’arc le plus utilisé. Alors, afin de vous aider à mieux trouver un arc recurve pour débutant à la fois fiable, performant et confortable d’utilisation, dans cet article, nous allons répondre à la question : comment choisir son arc recurve pour débutant?

Choisir un arc recurve pour débutant en fonction de votre taille et votre allonge

Le choix de votre arc recurve pour débutant implique de prendre en considération plusieurs facteurs. Le meilleur moyen de déterminer ce choix est de vous référer à votre taille et votre allonge.

Vous devriez connaître votre allonge pour être plus stable au niveau de la visée. Il faut noter que cette allonge vous appartient. Elle est unique et peut évoluer selon votre âge et selon votre taille.

La taille détermine également le choix de votre arc recurve. En effet, si votre arc est trop court, vous ne saurez pas le manier.

Choisir un arc recurve pour débutant en fonction de sa puissance

La puissance de l’arc recurve permet de vous offrir sécurité et confort en tant que débutant. Alors, il serait préférable d’opter pour un arc de faible puissance afin de pouvoir se perfectionner petit à petit.

Mais il faut noter que la puissance d’un arc recurve vous apportera également de l’aide dans l’apprentissage des techniques de bases.

Choisir un arc recurve pour débutant en fonction de son poids

Le poids d’un arc a un rapport avec sa facilité de prise en main. Alors, pour découvrir le tir à l’arc dans de bonnes conditions, que vous soyez adulte ou adolescent, un arc recuvre léger sera facile à manipuler. Son poids est donc très avantageux et c’est l’un des critères à ne pas négliger.

Choisir un arc recurve pour débutant en fonction de ses composants

Avec un nombre impressionnant d’arc recurve dans le monde entier, en tant que débutant, il est préférable de choisir un arc recurve monobloc en plastique ou en bois. En effet, ces modèles apportent une plus grande précision si vous avez décidé d’initier dans le tir. D’autant plus que ses branches et sa poignée peuvent être démontables.

Retour haut de page